Dans la mythologie nordique, le Ragnarök, littéralement Consommation du Destin des Puissances. C’est la bataille de la fin du monde, le destin auquel ne peuvent échapper les dieux. C'est la destruction puis le renouveau du monde. Bonjour à vous compatriotes Suisses et Valaisans ! Je viens me présenter à vous ainsi que Ragnarök, guilde que j'ai formée avec ma femme il y a de ça 1 année et demi pour la sortie de AoC. Vous pourrez le lire dans le petit historique ci-dessous notre philosophie, nos objectifs, et notre histoire.
Je vis en Valais au cœur du Chablais. Passionnés de jeux vidéo depuis maintenant une vingtaine d’années et oui le temps passe !
Sur Aion, nous avons décidé de nous installer sur le 2ème serveur FR pour éviter les mêmes soucis que sur AoC et Warhammer. C'est à dire la migration de guildes entières sur un autre jeu pour se retrouver au final sur des serveurs désertés... Nous avons déduit que ces super structures n'ont aucun autre mérite que de gonfler le serveur à court terme et de jouer le jeu de la consommation, créé par les éditeurs de MMO, qui en sont aussi grandement responsable.
Le challenge se trouve ailleurs nous en sommes convaincu, ce parmi les serveurs des guildes normales, faite de gens normaux, mais actifs.
- Une Passion communeLes fondateurs et membres fidèles sont des passionnés de jeux vidéos, ayant une longue expérience dans le domaine (Ultima Online, Pso, Everquest 1 et 2, SWG, Daoc, Vanguard, CoH, CoV, Lotro, Wow, Tabula Rasa, WoW, Age Of Conan, Wahrammer, des F2P, etc... on ne se serait pas déjà croisé ?) Nous sommes de solides joueurs, enthousiastes, avides de batailles, très présents (au minimum 4 soirs par semaine de 20h20 à 23h30).
Notre Ts (hors raid pve) est aussi vivant et autrement passionné. On y discute de l'avenir du jeu vidéo, de mmo faits auparavant, en cours ou à sortir, ou rêvé. C'est souvent l'occasion de bonnes et franches rigolades ou petites querelles qui nous permettent de repartir sur des bonnes bases.
- Une communauté démocratiqueNotre système de vote ''d'émissaire de classe'' qui permet de flexibilité et crée une émulation positive dans l’investissement des émissaires, ce qui induit un meilleur encadrement des membres.
Notre forum dont toute une section est dédiée aux ''propositions /sondages/ questions'' incite à communiquer, partager et donner la parole à tous. Nous avons également une section diplomatie ou vous avez laissé un petit message et je vous en remercie.
- La qualité et le plaisir du jeu La motivation commune des membres Ragnarök est avant tout la qualité de jeu allant de pair avec la passion et le plaisir de jouer. Nous chérissons les joueurs qui de 100% de leurs capacités et connaissances, veulent passer à 120% et sont capables de s'adapter à des stratégies différentes. Tout cela bien sûr dans la bonne ambiance (humour, blagues) et le respect.
- Notre programme sur Aion - PvP : Le PvP occupera une partie principale de la vie de la guilde, s'amuser et se détendre, capturer à court terme un fort et réussir à le garder. (Optimisation du team play, stuff abyssal). Le but étant de perfectionner notre cohésion et coordination de groupe en PvP, que nous soyons 6, 24 ou 48, avec des stratégies affinées et percutantes.
- PvE : Le PvPvE sera l'occupation secondaire de Ragnarök afin de clean toute la partie PvE en team fixe pour commencer.
- Craft et Ressources : Le craft nous permettant de parfaire nôtre personnage et d’atteindre ses limites, la participation est obligatoire à l'effort de collecte de ressources de guilde afin de stuffer tous les membres à hauteur de leurs contributions. Les maîtres de métiers volontaires, nommés par le GM après leur présentation, gèrent le calcul des ressources nécessaires et les commandes des membres.
- Petit historique condensé de Ragnarök- Sur AoC : Naissance du Tag et rencontre des membres fidèles Ragnarök : obtention de notre BK sans ‘’exploit bug’’, de belles victoires sur les FreneZy et Millénium, lors de nos défenses de BK (départ à cause d’innombrables bugs et la désertion du serveur)
- Sur Warhammer : participation active à la 1ère chute de capitale adverse du serveur (départ à cause du trop plein de lag et du mauvais équilibrage du jeu)
- Sur Wotlk Wow : 2ème guilde horde Kael Thas à tomber Yogg Saron en raid 10 (départ à cause de l’arrivée de Aion)
- Sur Aion : à nous d’écrire la suite de nos aventures !
Je tenais à vous féliciter pour votre projet qui est maintenant debout déjà depuis quelque temps. Effectivement nous avons vu le jour à peu près à la même époque juste avant la sortie du jeu AoC. J’espère que nous pourrons peut-être nous croiser sur le serveur FR2 et qui sait nous apporter un soutient mutuel.
Amicalement, Darkan, GM Ragnarök.