Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MMO et réconnaissance vocale ...

Aller en bas 
+2
Nightwish
Siska
6 participants
AuteurMessage
Siska

Siska


Messages : 357
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 48
Localisation : Tessin (CH)

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:00

Je suis tombé une fois sur un article qui en parlais (mais je retrouve malheureusement plus la source) et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà essaié ou en avait au moins entendu parler...

--> marre d'écrire au clavier dans les cc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siska

Siska


Messages : 357
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 48
Localisation : Tessin (CH)

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:34

Personne ?

Alors je vais test et je vous dirais si ca peut être faisable et surtout pratique...avec le bon programme en tache de fond...
Revenir en haut Aller en bas
Siska

Siska


Messages : 357
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 48
Localisation : Tessin (CH)

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:26

Bon ben...c'est pas pour demain...

j'ai testé différents trucs, en free comme payants et le meilleur étant sans doute "Dragon naturally speaking" dernière version...

Disons le tout de suite: n'espérez pas commander les actions de votre avatar par commande vocale lors d'un fight(outre les mouvements basiques bien entendu qui sont à l'exclusivité du clavier). Avaler une popo de soins en criant "popo soins" par exemple, heuumm comment dire : au clavier c'est à l'instant, à la voix non et dieu sait comment les temps sont courts et peuvent faire la différence entre la vie et la mort. D'autant plus si la commande vocale n'est même pas "comprise" par le programme, comme c'est le cas parfois...

Pour la gestion hors combat, là où l'on a plus de calme, ça peut devenir intéressant, mais bon c'est toujours un programme tiers qui tourne en tâche de fond donc ça pompe un peu de ressources quand même.
Le temps fou nécessaire pour programmer toutes les commandes vocales en découragera plus d'un aussi (même si au final c'est fou ce que l'on peut arriver a faire : du vrai macrotage à la russe).

Pour ce qui est de son utilisation dans les cc, c'est très efficace par contre et bien plus rapide que la frappe au clavier... de quoi impressioner nos coéquipiers tellement vous leurs envoyez des pavés en 2 sec...faut juste savoir jongler avec la chat vocale type TS,Ventrilo,Mumble et c'est bon (oubliez donc de les avoir activé tout le temps, sinon à l'autre bout du fil/casque, ils vont entendre tout ce que vous dictez dans votre cc...mieux vaut activer l'option "appui d'une touche pour parler")

Je dirais pour conclure avec cet argument qui n'interesse que moi finalement que :
Les temps de réponse sont encore trop longs (faut compter entre 0.5 et 1 sec), et les fautes encore trop fréquentes, surtout si on s'éloigne un peu de ce qui est du français standard...et dans le milieu du MMO c'est pas donné...

J'ai testé tout cela sur la machine avec la quelle je tourne en ce moment et qui n'a pas encore changé entretemps (quad core, 4 GB RAM et GTX 8800)...sûrement qu'avec un pc plus potable les temps de réponse deviennent plus courts, mais jamais autant qu'en frappant une touche au clavier quand même.

En plus de ça viennent s'ajouter parfois des conflits entre les commandes vocales et les commandes via le clavier (je pense pour ne citer un exemple parmi d'autres à la touche "Q" utilisée fréquemment pour tourner/strafer à gauche sur des claviers de type qwerty/z : en disant haut et fort dans TS "mon cul" --> je vous laisse imaginer les résultats IG)

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Nightwish

Nightwish


Messages : 82
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 42
Localisation : Cortaillod (NE)

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeDim 24 Oct - 1:59

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Siska

Siska


Messages : 357
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 48
Localisation : Tessin (CH)

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 12:41

Question je t'ai laissé sans voix Night ? Question

C'est peut-être inutile voir stupide d'en parler effectivement, mais bon comme je suis en pause de MMO j'avais le temps...

C'est un argument qui m'avait mis la puce à l'oreille il y a un peu de cela --> j'ai voulu l'enlever --> chose faite !!!

...puis je maintient toujours mes engagements, ou presque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ivarius

Ivarius


Messages : 192
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 45
Localisation : St-Aubin-Sauges

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeLun 25 Oct - 20:07

Ben recommence les mmo on est 4 a jouer + d autres potes qui recommencent wow Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.syriel.ch
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeMar 26 Oct - 1:19

wow c'est mal !
Revenir en haut Aller en bas
Siska

Siska


Messages : 357
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 48
Localisation : Tessin (CH)

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeMar 26 Oct - 13:06

Mais lol encore avec cette histoire de wow?

Je vous le repète encore une fois: jamais j'y remettrais les pieds, surtout en cette période chargée pour moi irl...

/taunt on
A quand un MMO next-gen signé Bli? voir carrément wow2?
Avec des graphismes dignes du siècle où l'on est?

A ce qu'il parait pas avant encore un bon bout de temps, vu qu'ils ont dis qu'après Cata ils prévoient encore 2 extensions avec biensûr toujours un abo à payer...

En même temps ils ont raison: avec 12 mio d'abos dans le monde entier ils se doivent de continuer à élever la poule aux oeufs d'or...
/taunt off

En même temps vu la m.... que fait la concurrence.

Comme disais quelcun: wow c'est le mal...MOUHAHAHAH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dfonss
Membre fondateur
Membre fondateur
Dfonss


Messages : 117
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 38
Localisation : (VS)

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeMar 26 Oct - 16:56

Ouais alors Siska de 1. je savais pas que ca existait des commandes vocal pour fair agir l avatar au lieu d ecrire ou use le clavier quoi..

et de 2. tu as bien répondu au sujet de wow car perso je serais devenu mal honnete avec ce putain de jeu de m.... oups ^^ !! Razz Cest a CAUSE de WOW que les autres MMO n' AVANCENT plus !! FUCK ce jeu de m... et go faire avancer les MMO birdelle va !!
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Admin
Admin
Divico


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 37

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeMar 26 Oct - 18:36

oula pas un wow2 t'est fou Smile deja que le 1 je connais pas pire.

toute facon moi j'attend pas de mmo, ca sera que de la merde jusqu'a l'infini, c'est que du bizz depuis wow.

j'attend que WWlll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeMer 27 Oct - 16:52

ww3 ? world of warcraft ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Admin
Admin
Divico


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 37

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeVen 29 Oct - 0:16

world war 3 irl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eradia




Messages : 469
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Strasbourg

MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitimeVen 29 Oct - 13:50

mouhahahahhahaha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMO et réconnaissance vocale ... Empty
MessageSujet: Re: MMO et réconnaissance vocale ...   MMO et réconnaissance vocale ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MMO et réconnaissance vocale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Helvetians :: General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser