Multiplayer Crysis 2: quelques infos.C'est le site web VG247 qui nous dévoile les toutes premières infos sur le développement du multijoueur de Crysis 2. A l'occasion de la sortie du trailer, Cevat Yerli a révèlé quelques éléments clés lors de l'avant première qui a eu lieu à New York vendredi dernier.
Défini comme une des priorités du studio, après le scénario, le multijoueur est actuellement développé exclusivement par la nouvelle branche Crytek UK, anciennement Free Radical Design, racheté par Crytek en 2009.
Un studio d'une cinquantaine de personnes donc, pour "s'assurer que l'expérience Online soit la meilleure possible". Une très bonne nouvelle donc, d'autant que Crytek UK joue ici sont avenir en démontrant à Crytek sa capacité à créer du contenu exceptionnel, à l'image de la qualité de développement inhérente à Crysis 2.
D'après Yerli, l'équipe de Crytek UK devra également s'assurer que le gameplay se démarque de manière unique autant sur PS3 et XBOX360 que sur PC. Plus d'informations dans la suite de la news.
Le CEO de Crytek, Cevat Yerli a annoncé qu'il y aurait différents plans pour la partie online de Crysis 2, notamment du fait que la firme possède désormais, et ce depuis Février 2009, l'ancien studio qu'est Free Radical Design, renommé aujourd'hui en Crytek UK. Crytek a donc à sa disposition une équipe entière de cinquante personnes pouvant se focaliser exclusivement sur l'aspect multijoueur du jeu.
Lors de l'avant première mondiale du jeu à New York City ce week-end, Cevat Yerli a déclaré que “l'équipe de Crytek UK affichait un sérieux et un dévouement encore jamais vu chez Crytek jusqu'à aujourd'hui”.
“Il y a plusieurs fonctionnalités online de prévues, et une d'entre elle est l'expérience multijoueur en elle même” annonce Yerli, “sur laquelle nous ne pouvons rien vous dévoiler pour le moment”.
“Mais il y a tout de même deux choses importantes que j'ai considéré avec Crysis 2, la première est l'ensemble des fonctionnalités Online et l'autre le scénario.”
“Pour l'histoire, je souhaitait travailler avec Richard Morgan. Pour le multijoueur, nous avons achetés un studio entier, Crytek UK, pour travailler efficacement sur le sujet”.
“C'est tout ce qu'ils font, une équipe complète dessus et ils font leur travail à plein régime et d'une manière alliant un sérieux et une consécration que je n'avais encore jamais vu chez Crytek”.
“Du fait de leur expérience dans le multijoueur en général, leur job est de faire ressortir le maximum de celle-ci sur le jeu final. C'est donc la seule chose qu'ils ont à faire”.
Yerli annonce également que les équipes travaillant sur le jeu se concentrent actuellement à rendre le gameplay unique autant sur les versions consoles que sur la version PC.